750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
13 septembre 2008

brioche aux cranberries

Ingrédients :DSC02856

- 300 g de farine 55

- 10 cl de lait tiède
- 1 c à c de levure de boulanger
- 1 c à s de crème fraîche
- 1/2 c à s de rhum
- 1/2 c à s de vanille liquide
- 1 j d'oeuf
- 3 c à s de sucre vanillé
- 1 c à c de sel
- 60 g de beurre à température ambiante
- 1 j d'oeuf et 1 c à s de lait pour la dorure
- des cranberries ( j'ai utilisé un fond de paquet)

La veille faire un levain avec la levure, le lait et 100 g de farine. Le lendemain ajouter le jaune d'oeuf battu, la crème fraîche, la vanille et le rhum le reste de farine, pétrir ajouter le sel et le sucre pétrir quelques minutes puis ajouter le beurre un morceau après l'autre et pétrir quelques environ 10 mn. Laisser lever, quand la pâte a doublé la rabattre et la laisser lever une nouvelle fois : la mettre au frigo. Dégazer et incorporer les cranberries puis façonner et laisser lever. Quand elle a doublé la badigeonner avec le j d'oeuf dilué avec le lait. Mettre cuire 30 mn dans four préchauffé à 160 °. Ne pas oublier de mettre un récipient d'eau. Sortir du four et laisser refroidir sur la grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore les cranberries, je vais tester ta recette avec ma MAP, merci !
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité