Ingrédients :

DSC03459


- 350
g de farine 55
- 1
sachet de levure de boulanger
- 10 cl de lait tiède
- 1 c à s d'eau de fleur d'oranger
- 1 c à s de rhum
- 1 c à s de crème liquide
- 80 g de beurre demi-sel à température ambiante
- 3 oeufs moyens et 1 jaune pour la dorure
- 3 c à s de sucre roux
- 1/2 c à c de sel
- 1 pot de lemon curd
- 100 g de cranberries


DSC03458


La veille faire une poolish avec 100g de farine et 10 cl de lait tiède et la levure.
Dans le bol du robot délayer la levure avec 2 c à s de lait tiède, laisser lever environ 15 mn puis ajouter 100 g de farine et le reste du lait tiède mélanger saupoudrer de farine et recouvrir le bol d'un torchon et laisser toute la nuit dans une pièce tiède.
Le lendemain ajouter le reste des ingrédie
nts : le reste de farine, les oeufs battus un à un, la crème liquide, l'eau de fleur d'oranger, le rhum, le sucre, le sel puis le beurre mou un morceau après l'autre. Pétrir à la vitesse 1, quand le beurre est absorbé passer à la vitesse 2 et pétrir environ 15 mn, saupoudrer le pâton de farine et recouvrir le bol d'un torchon et laisser lever environ 2 heures dans dans une pièce tiède.
Dégazer la pâte puis la diviser en trois parts égales. Etaler chaque part en formant un rectangle, étaler 3 c à s de lemon curd puis parsemer des cranberries dessus puis refermer en les roulant comme pour un chinois, faire la même chose pour les 3 pâtons. Rouler chaque boudin obtenu en spirale et les placer dans un moule à cake, recouvrir d'un tor
chon et laisser lever dans une pièce tiède. Quand la brioche a doublé la dorer avec le jaune dilué avec une c à s de lait et mettre cuire pour 30 mn dans le four préchauffé à 160° en surveillant la cuisson. Ne pas oublier le récipient d'eau. La sortir du four et la démouler et la laisser refroidir sur la grille.