750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
26 février 2009

Hachis parmentier au potiron

Ingrédients pour 4 pers :

DSC03520

- 4 cuisses de canard confit
- 1 potiron de 800 g
- 2 échalotes
- 20 cl de bouillon de volaille
- 1 c à c de cumin en poudre
- sel et poivre
- 70 g d'emmental râpé

Réchauffer doucement le confit dans une casserole, sortir les cuisses et les égoutter.
Enlever la peau et effilocher la viande avec une fourchette.
Peler et épépiner le potiron. Faire chauffer 2 c à s de graisse de canard dans une casserole, y faire suer les échalotes émincées. Ajouter le potiron et le bouillon, saler et poivrer. Couvrir et laisser mijoter 20 mn.
Ecraser le tout avec la fourchette.
Saupoudrer la viande effilochée de cumin et la disposer dans un plat à gratin, la recouvrir de purée de potiron et parsemer d'emmental râpé.
C'est une recette que j'ai trouvée dans maxi-cuisine d'automne 2007.

DSC03092

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore le potiron, voilà une recette que je vais mettre de côté.<br /> Bisous
5
Elle me plaît beaucoup cette recette! J'adore le canard confit et le parmentier de canard, mais je n'ai jamais pensé à le faire avec du potiron... Pourtant, on mange pas mal de courges à la maison!<br /> La prochaine fois, c'est cette recette que je ferai.
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité