750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
16 mai 2009

chinois à la pâte de pistache

Ingrédients :

DSC04003

- 475 g de farine

- 1 s de levure de boulanger

- 150 ml de lait

- 2 oeufs et un jaune pour dorer

- 1 c à s de rhum

- 1 c à s de vanille

- 3 c à s de cassonade

- 50 g de beurre demi-sel

- 1/2 c à c de sel

crème pâtissière :

- 50 cl de lait

- 3 jaunes d'oeufs

- 80 g de sucre

- 30 g de farine

- 30 g de maïzena

- 1 c à s de vanille

- 2 c à s de pâte de pistaches

Diluer la levure avec 2 cuillères à soupe de lait tiède, laisser lever 15 minutes environ. Mettre la farine dans le bol du robot, y faire un puits et y verser la levure, puis ajouter le reste du lait tiède,pétrir à la vitesse 1 et verser les arômes, les oeufs battus, ajouter le sucre puis le sel incorporer le beurre un morceau après l'autre puis pétrir à la vitesse 2 pendant 15 minutes. Saupoudrer le pâton de farine et recouvrir le bol avec un torchon et laisser lever.

Pour la crème pâtissière :

Porter à ébullition 45 cl de lait avec la vanille.Mélanger les jaunes avec le sucre, ajouter le sucre, la farine et la maïzena puis les 5 cl de lait, mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse. Ajouter 1/3 du lait bouillant en mélangeant puis verser le reste du lait. Remettre sur feu moyen et amener à ébullition. Retirer du feu, ajouter les 2 cuillère a soupe de pâte de pistaches, mélanger.

Dégazer la brioche prélever un morceau de pâte et l'étaler dans un moule a manqué beurré, étaler un peu de crème dessus. Etaler le reste de pâte en rectangle, étaler la crème pâtissière à la pistache puis rouler en boudin. Découper en tronçons, et les disposer dans le moule à manqué. Recouvrir avec un torchon et laisser lever. Dorer avec le jaune dilué avec une cuillère à soupe de lait. Mettre cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 160°. Ne pas oublier le récipient d'eau. Sortir du four et laisser refroidir sur la grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité