Ingrédients :

DSC04021-

- 250 g de galettes au beurre

- 90 g de beurre demi-sel

- 3 oeufs

- 120 g de sucre

- 300 g de Saint Morêt

- 300 g de ricotta

- 1 c à s de jus de citron

- 1 c à s de vanille liquide

- 450 g de fruits rouges (fraises, myrtilles et cassis)

- 1 feuille de gélatine

- 1 c à s d'alcool de fraises

Le préparer la veille.

Ecraser les gâteaux avec le mixer, les mélanger avec le beurre fondu et tapisser un moule à charnières garni de papier sulfurisé, tasser avec le dos d'une cuillère. Mettre au frigo.

Mélanger les deux fromages, le sucre, le jus de citron et la vanille liquide, incorporer les oeufs un après l'autre, et mélanger. Répartir 300 g de fruits sur le fond du gâteau, verser la préparation précédente dessus Mettre cuire 40 minutes dans le four préchauffé à 180°. Laisser refroidir le cheese cake dans le four éteind et mettre 12h au frigo.Réserver une fraise ou plusieurs, mixer les autres fruits, les passer.Faire tremper la feuille de gélatine dans de l'eau froide, l'essorer, faire chauffer l'alcool de fraises puis y faire fondre la feuille de gélatine puis l'incorporer au coulis de fruits, mettre au frigo quelques minutes puis napper le cheese cake avec et remettre au frigo et disposer la fraise pour décorer.

Je me suis inspirée des recettes que j'ai vues sur des revues et sur les différents blogs puis j'ai fait à ma façon, il a été apprécié. Les fraises étaient du jardin les cassis également mais congelés les myrtilles congelées (achetées) . Les fruits étant sucrés pour moi 120 g de sucre c'est trop sucré en fait il faut adapter la quantité de sucre en fonction des fruits.

Avec toutes les fraises et autres légumes je passe moins de temps sur le blog.

DSC04026