750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
15 novembre 2009

Brioche de chelséa

Ingrédients :


DSC04645

- 5
00 g de farine 55
- 20 cl de lait tiède
- 2 oeufs et 1 jaune pour la dorure
- 2 c à c de levure de boulanger
- 1 c à s de vanille liquide ou 1 c à s de grand marnier
- 3 c à s de sucre rapadura
- 60 g de beurre demi-sel
- 1/2 c à c de sel

Pour la garniture :
- 20 g de beurre
- 1 c à s de sucre rapadura
- 1 c à c de quatre épices
- 1 poignée de raisins secs
- 20 g d'écorce d'orange confite
Pour badigeonner à la sortie du four :
- 1 c à sucre rapadura (magasin bio)
- 4 cl d'eau

Délayer la levure avec 2 c à s de lait tiède puis laisser lever 10 minutes environ. Pétrir à la vitesse 1 en ajoutant le lait, la farine, les oeufs battus légèrement l'un après l'autre, la vanille liquide, le sucre, le sel, puis le beurre un morceau après l'autre. Passer à la vitesse 2 et pétrir 15 minutes. Saupoudrer le pâton de farine et recouvrir le bol avec un torchon et laisser lever. Dégazer et étaler en rectangle. Etaler dessus le beurre fondu avec un pinceau et s'arrêter à 1 cm des bords. Parsemer le sucre rapadura et les quatre épices dessus puis disperser les raisins secs et les écorces d'orange confites coupées en dés. Rouler la pâte sur elle même et couper en tronçons, les disposer dans un moule à manquer et recouvrir avec un torchon et laisser lever. Dorer avec le jaune d'oeuf dilué avec une cuillère à soupe de lait et mettre cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°. Ne pas oublier le récipient d'eau. Sortir et démouler, faire boui
llir l'eau avec le sucre rapadura et badigeonner la brioche avec dès sa sortie du four. La laisser refroidir sur la grille.

P1040386


Un autre modèle de cabas










Publicité
Publicité
Commentaires
A
Votre blog met en appétit.Que de la bonne cuisine comme on sait encore la faire dans nos régions rurales. Magnifiques cabas, également! A ce sujet pourriez-vous nous indiquer le nombres d'heures nécessaires à la fabrication d'un tel ouvrage (temps passé à faire les tresses, compris)? Pourriez-vous aussi nous préciser les dimensions du cabas (approximativement). merci et à bientôt.
K
Voila une belle brioche, bravo, je suis épatée. <br /> <br /> Kalinka
A
magnifique brioche
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité