750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
22 février 2010

Gratin de saumon aux poireaux

Ingrédients pour 4 pers :


DSC05039

- 500 g de filets de saumon
- 6  blancs de poireaux
- 10 cl de lait
- 15 cl de crème liquide
- 4 oeufs
- 1 c à s de maïzena
- 80 g d'emmental râpé
- huile d'olive
- du beurre
- muscade
- sel et poivre

Couper les poireaux en rondelles et les laver. Faire chauffer de l'huile dans une sauteuse et y faire revenir les poireaux 5 minutes à feu vif en remuant. Verser le lait, saler et poivrer, ajouter une pincée de muscade. Laisser mijoter 10 minutes à couvert. Beurrer un plat à gratin puis y verser les poireaux et le saumon coupé en cubes, mélanger. Battre les oeufs, ajouter la cuillère de maïzena, mélanger et verser la crème, saler et poivrer et ajouter la muscade et verser sur le mélange poireaux saumon, parsemer l'emmental et faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 210°.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une recette pour moi qui adore le saumon bz patmamy
L
Une très bonne recette qui me plaît beaucoup : saumon et poireaux, c'est un régal ! Bises
T
quel plat joliment réussi... on sent sa chaleur d'ici !<br /> j'aime !!
F
mumm, un plat bien chaud pour le soir...et en plus j'adore le saumon !
C
j'aime beaucoup le saumon, ta tarte est bien délicieuse!!!
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité