750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
25 février 2010

Canard aux noix

Ingrédients :

DSC05046

- 1 canard canard coupé en morceaux
- 100 g de dès de lardons
- 4 oignons
- 2 carottes
- 2 gousses d'ail
- 50 g de cerneaux de noix
- 1 brin de thym
- 1 brin  de romarin
- quelques brins de persil
- 1 feuille de laurier
- de l'huile d'olive
- 5 cl de porto
- 10 cl de vin blanc sec
- sel et poivre

Dans une cocotte en fonte faire chauffer de l'huile et y faire revenir les morceaux de canard et les faire dorer sur toutes les faces. Les réserver et jeter la graisse de cuisson. les remplacer par les lardons, les faire revenir puis ajouter les les noix grossièrement concassées, les faire blondir. Ajouter les gousses d'ail pilées, les oignons et les carottes émincés. Remettre les morceaux de canard. Ajouter le thym, le romarin, le persil ciselé, la feuille de laurier, saler et poivrer, verser le porto et le vin blanc. Couvrir et laisser mijoter 1 heure sur feu doux. Je l'ai servi avec une purée de pommes de terre et de pâtisson.
C'est une recette que j'ai découpée dans un magazine.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ca m'a l'air délicieux!c'est le genre de recette que j'aime!!bisous!!
C
hum!!!! c'est une recette qui me plait beaucoup!!!!!
S
ça à l'air tres bon... je gouterais bien ... <br /> bises
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité