750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
20 mars 2010

Les macarons croquants à la noisette

Ingrédients :

DSC05064

-
300 g de noisettes entières
- 300 g de sucre semoule
- 1 c à c de cannelle en poudre
- 1 c à c de vanille liquide
- 5 blancs d'oeufs
- 40 noisettes entières pour la décoration

Dans un saladier mélanger le sucre semoule, la vanille liquide, la cannelle et les noisettes grossièrement hachées. Ajouter les blancs d'oeufs et mélanger. Verser le mélange dans une casserole. Faire chauffer en remuant avec une cuillère en bois. La préparation doit atteindre 65°( le mélange est assez chaud au toucher). Retirer du feu et continuer à mélanger pendant le refroidissement.  Avec une cuillère faire des tas de 3 cm de diamètre sur la plaque à pâtisserie beurrée et farinée. Disposer une noisette  sur chaque macaron et mettre cuire 12 minutes dans le four préchauffé à 170°.
C'est une recette de Ch Felder trouvée dans le livre les gâteaux de l'avent. Ils ont eu beaucoup de succès.
Mon aide ou expert cuisinier s'est contenté de regarder. Il m'arrive de le trouver installé sur des brioches en train de lever : il participe à sa façon. Il est très observateur, quand il ne fait pas la sieste il inspecte, il met son nez partout, parfois les poils sont collants.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'aimerai bien prendre mon gouter chez toi miam
C
Comme ils sont tentants !
Y
OUlà!! ton chat a bien envie d'en prendre un! et je le comprend tout à fait :p
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité