750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
27 avril 2010

Rouelle de porc à la tomate

Ingrédients :

DSC05125

- 1 rouelle de porc de 1,5 kg
- de l'huile d'olive( 1/2 verre)
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 2 brins de persil
- 2 brins de thym
- 1 brin de romarin
- 1 feuille de laurier
- 1pot de sauce tomate maison (230 g)
- 1 verre de vin  blanc
- 1 verre de fond de veau fait avec de la poudre
- sel et poivre

Le matin mélanger de l'huile d'olive avec le thym et le romarin effeuillés et en badigeonner la rouelle, la mettre dans un plat et le recouvrir de film alimentaire et la laisser reposer 2h.  La mettre dans un plat allant au four, ajouter l'oignon et les gousses d'ail émincés, le persil ciselé, la feuille de laurier. Verser, la sauce tomate, le vin blanc et le verre de fond de veau  et mettre cuire 1h45 dans le four préchauffé à 180°. La tourner de temps en temps et l'arroser avec le jus de cuisson. Je l'ai servie avec une purée.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore la rouelle de porc ! Et en plus, ce plat me rappelle des tas de souvenirs d'enfance, c'était un plat familial très courant à la maison ! Merci pour la recette.
C
je n'ose jamais acheté cette partie du porc car je n'avais pas de recette et grâce à toi je vais pouvoir enfin me mettre à la cuisiner!!!!!<br /> merci pour le partage
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité