750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
2 mai 2010

Confit de canard et purée de celeri

Ingrédients:

DSC05220

- 4 cuisses de canard confits maison avec quelques trompettes de la mort
- 1 des cèpes en conserve (250 g)
- 1 boule de céleri rave (600 g)
- 300 g de pomme de terre
- 1 échalote
- 30 cl de lait
- 1 peu de beurre
- 100 g de chapelure
- de l'huile d'olive
- 1 pincée de noix de muscade
- du persil plat
- sel et poivre

Peler le céleri et la pomme de terre, les couper en morceau et les mettre cuire dans 25 cl d'eau et 25 cl de lait, saler, amener à ébullition et cuire 20 minutes. Egoutter les légumes et réserver 5 cl du liquide de cuisson. Passer les légumes au moulin à légumes ajouter, le beurre, le lait restant chaud  puis le liquide de cuisson en fonction de la consistance, la noix de muscade et un peu de poivre.  Faire chauffer les cuisses de canard dans une casserole, quand elle sont chaudes les égoutter, retirer la peau et les effilocher avec une fourchette.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle et y faire suer l'échalote émincée ajouter les champignons, le persil ciselé, cuire  15 minutes. Ajouter la viande effilochée  et poursuivre la cuisson 5 minutes, assaisonner.
Poser une feuille de papier de cuisson sur la plaque à pâtisserie y  placer un cercle huilé. Le garnir du mélange viande et cèpes ensuite recouvrir de purée et saupoudrer de chapelure puis déposer les trompettes de la mort  pour le décor, dorer 5 minutes sous le grill du four.
C'est une recette vue dans maxi d'octobre novembre 2009, je l'ai un peu modifiée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Alors le parmentier de canard j'adore , par contre avec le céleri voila qui doit etre drolement original , ne reste plus qu'à tester ..<br /> <br /> *** Bises
N
Ben moi, je prend tout ! le céleri et le confit !<br /> Superbe idée l'association avec le céleri...
C
pour moi ça sera sans la purée de celeri, mais le confit oui et avec plaisir!!!!! j'adore ça!!!!!
A
mmmhh délicieux!!! ça fait envie!
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité