750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
8 mai 2010

Tarte aux fraises et au citron

Ingrédients :

DSC05308

La pâte brisée (prise dans le livre les gâteaux de mamie) :

- 250 g de farine
- 125 g de beurre en dés à température ambiante
- 1 jaune d'oeuf
- 30 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 5 cl d'eau

La garniture :
- 1 pot de lemon curd
- 350 g de fraises parfumées achetées au marché
- 2 c à s de gelée de pelures et trognons de pommes
- 1 c à s de jus de citron

Verser le sel dans l'eau pour le faire fondre. Tamiser la farine, la verser dans un saladier et faire un puits. Mettre,le sucre, le jaune d'oeuf, l'eau salée dans le puits. Travailler rapidement la pâte, la rouler en boule et l'envelopper de film alimentaire et la mettre au frigo pendant une heure.
Etaler la pâte la déposer dans un moule beurré, la piquer avec une fourchette et la faire cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 180°. Sortir la tarte, la démouler et la laisser refroidir sur la grille. La garnir de lemon curd disposer les fraises dessus. Mettre la gelée de trognons de pomme et le jus de citron dans une casserole, faire chauffer et quand le mélange devient liquide en badigeonner la tarte et mettre au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Coucou!!je découvre ton blog et tes magnifiques recettes!!superbe te tarte aux fraises!!bisous!!
M
Merci pour ton message - cela m'a permis de découvrir ton blog et j'apprécie son côté "défense de mon terroir" - j'aime tellement visiter de nouvelles régions... culinaires.<br /> Me permettras-tu d'ajouter ton adresse à mes préférences ? Rosine
N
J'adooore le lemon curd ! J'ai rendu mes collègues de travail addict en leur ramenant des pots à de multiples occasions !<br /> Ta tarte est très tentante !<br /> Bonne soirée
C
cette tarte devait être un vrai délice, moi qui aime le citron et les fraises j'y aurais volontiers goûté!!!!!!
A
Magnifique tarte!
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité