DSC06851

Pour une brioche de 500g

2cas de sucre en poudre

3 cas d'eau

1 sachet de levure de boulanger (7g)

2 oeufs

200g de farine

sel

zeste d un citron rapé

90g de beurre en dés

1 jaune d'oeuf pour dorer

Versez 1 cuillerée à soupe de sucre dans une petite casserole avec l'eau et faites chauffer à feu doux jusqu'à ce que le sucre soit fondu.

Saupoudrez avec la levure et laissez reposer 5 à 10 minutes,jusqu'à ce que la préparation soit mousseuse.Mélangez la préparation,ajoutez les oeufs et fouettez.

Mettez la farine,le sel,le zestz de citron et le reste de sucre dans le bol du batteur sur le socle et mélanger les ingrédients sur vitesse1 .

Augmenter la vitesse a 3 et ajoutez progressivement la préparation à la levure pour obtenir une pâte.Petrissez 2 à 3 minutesde plus,ajouter le beurre et pétrissez sur vitesse 6 pendant 3 minutes;jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Couvrez avec un linge et laissez lever environ 1 h 30 ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Beurrez un moule aà cake ou autre .petrissez la pâte deux ou trois fois sur le plan de travail légèrement fariné et placez la dans le moule.Couvrez et laissez lever pendant 40 minutes.

Faites préchauffer le four à 200°.Mélangez le jaune d'oeuf et badigeonnez-en la brioche.Faites la  cuire pendant 30 minutes,jusqu'à ce que la brioche soit dorée.Démoulez et laissez refroidir.