750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
26 mars 2009

Gâteau invisibles aux pommes et aux poires

Ingrédients pour 8 pers :

DSC03644

- 3 oeufs
- 105 g de farine
- 60 g de sucre
- 30 g de beurre fondu
- 15 cl de lait 
- 1 sachet de levure chimique
- 1 c à s de rhum
- 1 c à s de vanille
- 1 pincée de sel
- 5 pommes
- 4 poires passe crassane
Battre les oeufs avec le sucre, ajouter le beurre fondu, mélanger et ajouter le lait, la vanille et le rhum, fouetter et ajouter progressivement le mélange farine, levure et sel tamisés sans cesser de remuer.
Diviser la pâte en deux parties égales.
Peler les pommes, les épépiner, les couper en tranches fines et les mettre tremper dans un des saladiers et remuer.
Faire la même chose avec les poires.
Beurrer et fariner un moule rond de 26 cm de diamètre, verser la préparation aux pommes, lisser puis verser la préparation aux poires et lisser.
Mettre cuire 35 mn dans le four préchauffé à 200°.  Laisser refroidir dans le moule et saupoudrer de sucre glace.
C'est une recette que j'ai trouvée sur le blog Eryn et sa folle cuisine, j'ai modifié les proportions car j'ai utilisé un moule de 26 cm de diamètre.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
hum, j'adore ce genre de gâteau !
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité