750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
18 mai 2010

Tarte fine pomme fraise banane

Ingrédients :

DSC05330

- 280 g de pâte de spéculoos
- 4 pommes
-  50 g de sucre semoule (j'ai mis 30 )
- 25 g de beurre mou
- 1 citron jaune
- 3 bananes (1,5 pour moi, ça dépend de la taille)
- 100 g de pâte à tartiner aux spéculoos
- 500 g de fraises (ciflorette achetées à un papi au marché)
- de la vergeoise brune
Pour la napper:
- 2 c à s de gelée de trognons et de pelures de pommes
- 1 c à s de jus de citron

Etaler la pâte sur 1,5 mm d'épaisseur. La déposer dans un moule à tarte garni d'une feuille de cuisson. Faire cuire 20 minutes à 180°.
Peler les pommes, les couper en quartiers puis les épépiner et les couper en dés. Verser le sucre dans une casserole, le faire fondre à feu vif, quand il commence à fondre remuer avec une cuillère en bois. Quand le caramel est obtenu verser les dés de pommes, mélanger et les laisser cuire jusqu'à ce qu'elles ne rendent plus de jus. Ajouter alors le beurre et mélanger et laisser refroidir.
Peler les bananes et les couper en fines rondelles puis les arroser de jus de citron pour  qu'elles ne noircissent pas.
Démouler la tarte et la poser sur un plat,  la napper de compote de pomme puis, la pâte de spéculoos par dessus et recouvrir de lamelles de fraises et de bananes intercalées, saupoudrer de vergeoise.
Faire chauffer la gelée de pomme avec le jus de citron et napper la tarte avec, ce n'était pas dans la recette, je l'ai ajouté.
C'est une recette issue du livre succulents spéculoos de Ch Felder.
La tarte a eu beaucoup de succès, la recette des spéculoos est extra.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est magnifique ta tarte ! Moi aussi j'aurais adoré...<br /> Merci pour la recette !<br /> Bises
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité