750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
5 août 2008

Pain marguerite

DSC02556Ingrédients pour 2 fleurs :

- 400 g de farine 55
- 100 g de farine pain de campagne francine
- 30 cl d'eau tiède
- 21 g de levain de blé déshydraté
- 1/2 c à c de levure de boulanger
- 2 c à c de sel de mer
- 1 c à s de sucre roux
- 1 c à s d'huile d'olive

Délayer la levure de boulanger avec 2 c à s d'eau tiède.
Mélanger la farine avec le levain déshydraté dans le bol du robot y verser l'eau, mélanger et laisser reposer environ 30 mn.
Ajouter la levure pétrir quelques minutes puis ajouter l'huile d'olive, le sucre et le sel. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et lisse. Recouvrir d'un torchon et laisser lever, quand la pâte a doublé de volume je la rabat et la laisse lever une deuxième fois, quand elle a doublé de volume je la verse sur un plan de travail fariné, la dégaze puis la divise en 12 pâtons que je laisse reposer une 15aine de minutes.
Je façonne 12 boules dont 2 plus grosses.. Dans chaque boule, j'intègre une bonne cuillère a soupe de graines différentes.
Ensuite je forme 2 fleurs autour des boules les plus grosses.
Je recouvre d'un torchon et laisse lever jusqu'à ce que le volume ai doublé. Ensuite je parsème de graines.
Je met au four, préchauffé 20 minutes a 180°.
Je laisse cuire 30 minutes.

Ne pas oublier le récipient en fer pour la vapeur d'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité