750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine des correziens
7 mai 2010

Pains sans pétrissage

Ingrédients :

DSC05311

- 520 g de farine 65
- 220 g de farine 80
- de la farine pour le façonnage
- 32 g de levain déshydraté(magasin bio)
- 600 ml de petit lait (issu de caillades achetées au producteur)
- 2 c à c de sel
- 1 c à c de malt d'orge (magasin bio)
- 1 c à s d'huile de noix

Mettre les farines dans un grand saladier, ajouter le levain déshydraté, mélanger et faire un puits. Verser le petit lait à température ambiante, bien mélanger puis saupoudrer de farine, recouvrir le bol avec un torchon et laisser lever 30 minutes. Ensuite ajouter l'huile, le malt d'orge, le sel et mélanger. Saupoudrer de farine, recouvrir le saladier avec un torchon et laisser lever. Dégazer, mettre un peu de farine sur les doigts et diviser le pâton obtenus ( 19 pâtons de 75 g environ ). Former grossièrement des boules et laisser reposer 15 minutes. Façonner des petits pains, les déposer sur les plaques du four recouvertes de papier sulfurisé, recouvrir d'un torchon et laisser lever. Appuyer dessus légèrement quand la marque du doigt reste, les inciser : ici en croix avec des ciseaux puis les brumiser, saupoudrer de farine. Les mettre cuire 20 minutes dans le four préchauffé à 220°. Je les mets cuire en chaleur brassée, car il y a 2 plaques de cuisson. Je préchauffe à 220° sur mode fournil puis quand ils sont dans le four je baisse la température à 200° . Ne pas oublier le récipient d'eau dans le four. Les sortir et les laisser refroidir sur la grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
sans petrissage je prends , merci
C
j'ai déjà réalisé ces petits pains et ils sont vraiment délicieux!!!!!!!
C
Très réussi !
E
Ces petits pains je les adore avec du miel ou du sucre, hmmm, un délice de facilité.
K
sans pétrissage? ça me plait !
la cuisine des correziens
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité